LE SERVICE D'HOSPITALISATION ET SIPO

L'équipe est composée de 26 infirmier(e)s et de 13 aides-soignantes.

Ce personnel hospitalier assure une continuité des soins 24h/24 et 7 jours/7 avec un roulement de 12 heures.

- 2 infirmier(e)s et 2 aides-soignantes s'occupent spécifiquement des soins intensifs post opératoires

- 2 infirmier(e)s et 2 aides-soignantes s'occupent du secteur d'hospitalisation.

Madame LETI (04 50 63 69 21-
mleti@ch-annecygenevois.fr) dirige l'équipe infirmière et aide-soignante et assure le bon déroulement du séjour des patients. Elle est en lien permanent avec les familles et les établissements de réadaptation.

Maryse LETI
Les infirmières
 

LES KINÉSITHÉRAPEUTES

Une équipe de kinésithérapeutes effectuent des vacations bi-quotidiennes. Ils interviennent en préopératoire la veille de votre intervention,  sur la rééducation en post-opératoire immédiat : au niveau respiratoire et mobilisation. Ils participent à votre réautonomisation la plus rapide possible.

 

LE BLOC OPÉRATOIRE

Au bloc opératoire, 8 infirmières de bloc opératoire et 2 techniciens cardio-perfusionnistes responsables du fonctionnement de la Circulation Extra Corporelle, sont présents assurant ainsi le programme réglé et les urgences 24h/24, 7j/7

 

LE SECRÉTARIAT

Le secrétariat de chirurgie cardiaque est présent tout au long de votre séjour. Avant votre hospitalisation, c'est la secrétaire qui vous donne les rendez-vous avec le chirurgien cardiaque, l'anesthésiste réanimateur et les différents examens nécessaire à votre prise en charge.
A la fin de votre hospitalisation, la secrétaire prépare vos papiers de sortie à remettre au centre de rééducation et adresse les doubles pour vous, votre médecin traitant, cardiologue...

 

LES AUTRES INTERVENANTS

En fonction de vos besoins, nous pouvons faire intervenir différents professionnels de l'hôpital : les brancardiers vous emmènerons à vos lieux d'examens (radiologie, échographie cardiaque...). Nous collaborons avec différents services spécialisés (la diabétologie, les infectiologues, les psychologues, les assistantes sociales, les stomathérapeutes...) afin d'optimiser votre prise en charge.

 

Association Annécienne de Chirurgie Cardiaque

04 56 49 72 46

©2020 par FRACC.